Les midi-séminaires: El Ordenamiento Territorial
Amélie Boudot
À l’occasion des midi-séminaires Chantelle L'Heureux, diplômée en urbanisme à la faculté d'Aménagement de l'Université de Montréal (2 ième cycle) et chargée de projet GRT Rive-Sud, présentera sa recherche intitulée «El Ordenamiento Territorial: le processus de planification territoriale dans les zones minières au Ancash, Pérou».
En collaboration avec la Fédération canadienne des municipalités, ce projet de recherche analyse l’outil de planification territoriale des petites municipalités au Ancash qui sont affectées par la présence de mines. Les impacts négatifs des mines sur le territoire sont nombreux. Les acteurs locaux perçoivent la mise en œuvre d’une planification territoriale comme solution pour améliorer les conditions de vie puisqu’elle renforce la capacité des gouvernements locaux à prendre de meilleures décisions. En premier lieu, la présentation portera sur l’outil principal, el Ordenamiento Territorial. Ensuite, elle dégagera les limites principales à sa mise en œuvre pour terminer avec des recommandations concrètes qui visent l’amélioration de l’efficacité de cet outil.
Apportez votre lunch et joignez-vous à la discussion le jeudi 17 octobre, au local 3073 de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.
Arrivez tôt, les places sont limitées!